AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Aller en bas 
AuteurMessage
alcya

alcya

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2011

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj Empty
MessageSujet: jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj   jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:41
Depuis bien longtemps les mages ont décidés de ne plus se mêler des affaires des gens du commun, nous allons en venons sur les terres en toute neutralité, essayant de réparer les injustices causées par les clans dirigeants, et servons de conseillers afin d’apaiser les ardeurs les plus folles.
Mais il en est que nous n’avons pu éviter. Seuls témoins des horreurs de notre peuple, nous nous devons de consigner les faits pour ne pas les oublier et éviter de répéter nos erreurs.

Cela commença il y a quelques années, lorsqu’un étrange vaisseau ailé débarqua sur nos côtes. Le clan en charge de la ville portuaire arrêta immédiatement les étranges individus à la peau brunie par le soleil, il avait un air étrange et leur langage avait un accent bizarre, qui les rendait durs à comprendre.
L’un des nôtres nous prévint, et nous lui ordonnâmes de veiller sur ces gens et d’en apprendre davantage. Gagnant les bonnes grâces des gardiens, il put aller et venir à sa guise dans les geôles, et se mit à interroger les prisonniers.
Ils se nommaient eux même des Phrexes, et venaient d’iles bien au loin sur les mers, au-delà de l’horizon, et avaient entrepris d’explorer le monde.
La nouvelle fit sensation parmi nous, un autre peuple que celui des humains vivait donc sur ce monde ! Aussitôt nous entreprîmes de les faire libérer, exerçant notre statut sur les guerriers, ils finirent par accepter, peu intéressés, et nous laissèrent champs libre pour traiter avec les étrangers.
Ce fut sans doute une merveilleuse découverte pour nous, mais aussi les prémices d’un désastre pour ces pauvres gens.
La première chose que nous apprîmes, c’est qu’en plus d’eux, il existait deux autres peuples dont nous n’avions jamais eu connaissance. Les premiers vivaient bien plus au Sud, au-delà de l’épaisse jungle, et avait été victime des premiers, des êtres visiblement sinistres qui vivaient sur une péninsule du Sud-est.

Intrigués, nous avons échangé des bribes d’histoire, ces Phrexes menaient une vie idyllique, et nous commençâmes à en savoir plus sur eux.
Nos pouvoirs les avaient intrigués, et ils nous révélèrent qu’eux aussi possédaient un don, mais unique.
Finalement l’alchimie se créa, et nous décidâmes de renvoyer quelques uns des nôtres sur leurs îles. Nous y découvrîmes de puissants dons, tous différents, mais aussi que certains d’entre eux avaient la capacité d’imprimer un pouvoir aux armes.
Nous restâmes étudier ces arts nouveaux, essayant d’échanger, baignant dans une vie douce et propice à l’étude, loin de toutes ces guerres éternelles et incessantes.
Les années passèrent, mais au fil du temps les clans les plus puissants entendirent parler de ces armes exceptionnelles. Ils essayèrent de négocier, mais en vain, finalement pour le plus grand malheur des Phrexes, ils envoyèrent plusieurs factions à la conquête des îles du fer.
Plusieurs clans se mêlèrent de ces vils actions, et lors de leur débarquement ce fut la guerre contre les phrexiens, mais aussi entre nos guerriers de clans opposés.
Le sang coula à flot, abreuvant la terre et la maudissant à jamais, rendue stérile pour les siècles à venir. Les Phrexiens des îles maudites furent presque tous décimés, ce peuple pacifique ne se défendait pas assez fort contre nos guerriers avides.
Finalement nous réussîmes à intervenir, quelques armes puissantes furent remportées, mais l’anéantissement de plusieurs des clans sur nos terres par les deux meneurs ancestraux mit fin à cette tuerie.
Profitant du départ des guerriers, les clans de Wazeik et de Tagkys prirent possession des terres à moitié délaissées. Les survivants rentrèrent penauds des îles, obligés de se soumettre à leurs nouveaux liges, et ceux-ci récupérèrent les armes enchantées.

D’autres guerres infructueuses se déroulèrent sur Syae, mais nulle ne fut aussi terrible que celle qui décima les Phrexes.

Depuis nous avons veillé à ce que la chose ne se reproduise jamais, et laissons les clans lutter entre eux, et avons imposé aux seigneurs que les mages seraient les seuls à se mêler des affaires extérieures.
Impuissants contre nos pouvoirs, ils acceptèrent.

Désormais nous connaissons tous nos voisins, mais avons veillé à ne pas recommencer le moindre assaut. D’après les technologies qu’ont développées les Ertz, cela serait inutile, et les Truniens quant à eux sont des guerriers puissants, et personne n’oserait se frotter contre leurs familiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le seuil de l'Antre :: Passage du dragon-
Sauter vers: